
Pour cette recette, rien de plus simple, il vous faut:
(Entre 6 et 8 pancakes selon la grosseur )
80g de flocons d’avoine
1 œuf
40g de sucre
150 ml de lait
60g de farine
1 c à café de levure chimique
40g de beurre fondu
40g de coco râpée
1 pincée de sel
Cannelle, muscade
Versez dans un saladier la levure, la farine et le sucre, les flocons d’avoine, et la noix de coco râpée. Mélangez le tout et faites un puit. Mettez au centre le beurre fondu et les œufs, ainsi que le lait que vous aurez chauffé au préalable. Ajoutez une pincée de cannelle râpée ou en poudre, et une pincée de muscade. Le mieux est de laisser reposer la pâte 2 petites minutes afin que les flocons s’imbibent du lait, mais vous n’êtes pas obligé !
Pour la cuisson, huilez une poêle bien chaude , comme si vous alliez faire des crêpes, et versez la moitié d’une louche de votre pâte. Laissez cuire environs 2 min de chaque côté sur feu doux, quand plusieurs bulles se forment au-dessus de vos pancakes vous pouvez les retourner. Si vous retournez le pancake trop tôt, la pâte restera sur votre ustensile et vous n’arriverez pas à les retourner ! Attendez quelques secondes et essayez de nouveau l’opération.
Notes: Une poêle trop chaude risque de brûler vos pancakes.
Vous pouvez choisir de mixer vos flocons d’avoine et la noix de coco râpée ensemble, avant de les intégrer à votre pâte. Cela permettra d’avoir une pâte plus lisse, pour ma part je laisse telle quelle.

